Bourque, Hermel

Partagez cet avis

BOURQUE, Hermel

1935 - 2019

À l’âge de 84 ans, M. Hermel Bourque est décédé paisiblement à la Résidence Ste Jeanne d’Arc de Sherbrooke. Il était le fils de feu Eddy Bourque et de feu Valentine Dolbec.

La famille recevra les condoléances à la Coopérative Funéraire de l’Estrie (485 rue du 24-Juin à Sherbrooke), le samedi 7 décembre de 9h30 à 10h30. Une cérémonie hommage à M. Bourque suivra à la chapelle du même endroit.

M. Bourque laisse dans le deuil sa famille et leurs conjoints: ses enfants Jocelyne et Daniel Bourque (enfants de feu Mona Maurice); ses petits-enfants Mimosa Palmberg et Leif Palmberg; ses arrières petits-enfants Maple et Kayin Dennis; ses soeurs Espérance Beaulieu, Fleur-Ange Roy et Raymonde Bourque. ll laisse également dans le deuil bon nombre de belles-soeurs, beaux-frères, neveux et nièces tant de l’Ontario que du Québec, ainsi que de bons amis.

Dans l’Aviation royale canadienne pendant plusieurs années, M. Bourque a habité du Pôle Nord au Yukon à l’Ontario et auQuébec. Par la suite, M. Bourque s’investit dans les affaires et la comptabilité en plus de continuer ses études de la langue russe. À sa retraite, M. Bourque a su profiter de la nature environnante qu’il aimait tant. Passionné d’ornithologie, il a passé plusieurs années à observer, étudier et photographier les oiseaux. M.Bourque a toujours été l’ami du chien, quel qu’il soit. Quiconque connaissait M. Bourque savait qu’il aurait toujours une friandise à offrir à un chien lors d’une rencontre dans les sentiers. M. Bourque a su imprégner chez ses enfants la valeur de sa grande intégrité ainsi que de sa remarquable curiosité intellectuelle et de son bon sens d’humour.

La famille tient à remercier tout le personnel de la Résidence Ste-Jeanne D’Arc ainsi que tous les membres de la famille qui nous ont  si bien soutenus durant ce passage difficile.

Écrivez votre message de sympathie ou d'hommage

Veuillez cocher pour indiquer que vous n'êtes pas un robot. Cette vérification permet d'éviter les courriels indésirables.

Votre message sera publié ci-dessous.

22 messages reçus

La Famille

Hermel était pour nous petit groupe d amis du marais st françois
un exemple de générosité
son Ame seras dans chaque petit coin du marais
on ne pourras que le voir partout
on en parleras toujours comme quel qu un d exceptionnel

JP

jean-paul pelletier , le 29 novembre 2019

Hermel Bourque

Que la paix soit avec vous. Je vous souhaite pleins d’oiseaux au Paradis. Amies du Marais R C

Jacynthe Couture, le 29 novembre 2019

La famille

Hermel, ton sourrire tes connaissances ornithologiques et tes recherches nous manquera beaucoup. Repose en paix mon ami.

Claude Beauchemin, le 29 novembre 2019

Jocelyne Clement (grande amie de M. Bourque)

Hermel, les oiseaux du marais ont perdu un grand ami.
Jocelyne, sachant ton grand dévouement envers M. Bourque, toutes nos plus sincères sympathies et ns sommes de tout coeur avec toi.
Condoléances à la famille.

Lucie et Gérald, du marais., le 29 novembre 2019

Particulièrement à Jocelyne et Raymonde

Comme nous somme dans l'impossibilité d'être présent le 7 décembre, nous offrons nos sincères condoléances à vous et votre famille.

Normand Lachance & Carolle Tardif, le 30 novembre 2019

Toute la famille Enfants et Soeurs.

Que ce message vous apporte le témoignage d'une sympathie profonde et sincère.


Nos pensées sont avec vous.

Flo et Rosaire.

Florence et Rosaire Roy, le 30 novembre 2019

la famille et ses soeurs

Nos sympathies et bon courage on pense a vs

Claude et Francoise Godbout, le 30 novembre 2019

Toute la famille!

Que ce message vous apporte le témoignage d'une sympathie profonde et sincère.

Nos pensées sont avec vous!
Que de doux souvenirs! XX

Pauline Labbé, le 30 novembre 2019

Jocelyne et Daniel

Nos condoléances les plus sincères Jocelyne et Daniel. Nos pensées sont avec vous et vos proches. Nous gardons tellement de beaux souvenirs d'Hermel. Il a fait partie de nos vies pendant de nombreuses années et il était bien spécial pour toute la famille Maurice. Qu'il repose en paix maintenant!
Louis et Thérèse

Thérèse maheu, le 30 novembre 2019

Toute la famille

Au nom des membres de la Société de loisir ornithologique de l’Estrie, je vous offre mes sympathies les plus sincères. Hermel était un chic type, apprécié de tous.

Benoît Turgeon
Président de la Sloe

Benoît Turgeon, le 30 novembre 2019

À la famille de Hermel Bourque

Je vous présente mes sympathies et j'envoie de bonnes pensées et prières pour que Hermel puisse bien faire la transition dans l'autre vie . J'ai connu Hermel dans la période " des observations des oiseaux "
Lucienne Hick

Lucienne Hick, le 30 novembre 2019

La Famille

Hermel a été très important dans notre découverte des oiseaux, il nous a communiqué sa passion. Nous prennions toujours plaisir à le croiser au Marais Carbonneau et ailleurs ... que de bons souvenirs à l'écouter à propos de ses observations de ce que nous considérions comme son marais, mais aussi sur son travail dans l'Aviation.

Toutes nos sympathies à ses proches.

Diane Lauzier
Jacques Jobin

Jacques Jobin, le 30 novembre 2019

Aux enfants et petit enfants et la famille Bouque

Nos sincères sympathies nos pensés vous accompagnés ,Bon courage à toute la famille Bouque et famille Maurice nous sommes de tout coeur avec vous en ses jours difficiles .

Chantal Gibeault et famille de feu Henri Gibeault , le 1 décembre 2019

La famille dHermel Bourque

Chere famille Bourque: Quel choc d'apprendre le deces de cher Hermel J'ai eu la chance et le plaisir de le rencontrer lorsqu'il etait venu avec Mona me visiter au pensionnat Maryvale Abbey a Glenis Evis ou je poursuivais mes etudes secondaires. J'avais treize ans et je l'avais tellement beau, possedant un sens d'humour et une personnalite non-pareilles. Saint Pierre lui a surement trouve une place ideale afin qu'il puisse revivre les moments inoubliables avec tous ceux qu'il a connus et aimes.
Acceptez nos condoleances les plus sinceres.
Albertine (Maurice) et John Stranges

Albertine Stranges, le 1 décembre 2019

Famille Bourque

Que ce message vous apporte le témoignage d'une sympathie profonde et sincère.

Michel Gendron, le 2 décembre 2019

À toutes ses sœurs et enfants

Mes plus sincères condoléances a tous. Cette perte est pour vous très cruelle même s’il était rendu a un âge respectable car la perte d’un être cher est toujours très douloureuse pour tous ceux et celles qui l’aimaient. Si la température me le permet je serai présente avec vous ce samedi.

Madeleine Charron, le 3 décembre 2019

Jocelyne

Chère amie, mes pensées t'accompagnent en cette période de tristesse. Je crois que tu as définitivement hérité de ton papa l'amour et le respect de la nature - une grand richesse que je suis certaine, tu lègues à tes petits-enfants. Avec affection, xoxo

Louise L. et Claude P., le 4 décembre 2019

Hermel Bourque

MERCI, pour toutes les belles photos que vous nous avez envoyez
Mes sympaties a toutes la familles

Raymond Laroche, le 4 décembre 2019

Jocelyne, Daniel, Espérance, Fleur Ange, Raymonde,

Pierre et moi vous offrons nos sincères condoléances malheureusement nous ne pourrons pas assister aux funérailles car nous sommes en Floride mais nous serons avec vous par la pensée.

Pierre Millette et Lizette Bourque, le 4 décembre 2019

À Mme Beaulieu, sa famille et ses soeurs

Mes sincères sympathies.
Je pense à vous.
Denise Turgeon.

Denise Turgeon, le 5 décembre 2019

Jocelyme et Daniel

Nous vous offrons nos sincere sympathies. Nos pensees et prieres sont avec vous. Nous avons des tres beaux souvenirs d'Hermel. Bon courage.

Pierrette et John, le 5 décembre 2019

Famille

Que ce message vous apporte le témoignage d'une sympathie profonde et sincère.

jeannend'arc labbe, le 6 décembre 2019

Partagez cet avis