Cyr Côté, Gisèle - Avis de décès | Coopérative funéraire de l'Estrie

Cyr Côté, Gisèle

CYR CÔTÉ, Gisèle

1934 - 2020

Au CHUS Fleurimont, le 17 juillet 2020, à l’âge de 86 ans et 4 mois, est décédée madame Gisèle Cyr, épouse de monsieur Fabien Côté, fille de feu Philomène Payeur et de feu Alphonse Cyr. Elle demeurait à Sherbrooke.

La famille sera présente à la Coopérative funéraire de l'Estrie, salon Short (505, rue Short, Sherbrooke J1H 2E6) le samedi 1er  août 2020, de 14 h à 16 h afin de recevoir les condoléances des parents et amis. La mise en columbarium suivra au même endroit.

Outre son époux, madame Cyr laisse dans le deuil ses enfants: Fabiola (Jean-Luc), Carmen (feu Roger), Danielle (Réjean), Sylvie (Robert), Paolo (Lucie); sans oublier ses 13 petits-enfants et ses 20 arrière-petits-enfants.

elle laisse également dans le deuil ses soeurs Linette et Armande; son beau-frère Jean-Pierre; sa belle-soeur Lise; ainsi que de nombreux neveux, nièces, autres parents et amis. 


14 messages reçus

Mamie

Voi la une autre belle étoile qui éclaire le ciel une autre merveilleuses personne nous a quiter,sache que tu nous manque mamie on na tout beaucoup de peine jaurais aimer que tu soi toujour parmie nous , quen je repence a tout sais souvenir quen on jouais au carte et con buvais un bon cafee je vais telment m'ennuyer de sais moment

Etienne rancourt , le 21 juillet 2020

Oncle Fabien, parents et tous les proches

Je suis peinée pour le décès de tante Gisèle et je vous offre mes plus sincères sympathies. Tante Gisèle était souriante et aimée, elle laisse de beaux souvenirs et veillera sur vous.

Nicole Ouellette, le 21 juillet 2020

Oncle Fabien et toute la famille

Je garde un beau souvenir de tante Gisèle, joyeuse et agréable, elle était toujours contente de me voir, je vous offre mes sincères condoléances à vous tous.
Monique (fille de sa sœur Rachel)

Monique Ouellette, le 21 juillet 2020

Grand papa et a tous ces enfants et petit enfants

Bon voyage grand maman ... tu me laisse avec plein de souvenir .. de tres bon souvenir ... tu va laisser un grand vide en dedans de moi. Jaurais toujours une penser pour toi. Prend soin de nous de la haut prend soin surtout de mon papi.
Bon voyage

Eric roy et tous la famille , le 21 juillet 2020

La famille de Sylvie

Je suis attristée de savoir que vous avez perdu un être si cher à votre coeur. Je connaissais pas beaucoup ma tante Gisèle mais vous je vous connais donc tous mes sympathies à ma "tante" Sylvie. À mes "cousins et cousines" Danny, Stéphane et Véronique. On ne se voit plus mais je penses a vous.

Isabelle Robidas-Bedard, le 21 juillet 2020

Gisèle Côté Cyr

A toute la famille de tante Gisèle
Mon mari et moi offrons toutes nos sympathie. Denise fille de Laurette Cyr

Denise Champagne , le 22 juillet 2020

Nathalie et famille

Encore toutes mes sympathies, une étoile de plus qui brillera dans le ciel et qui prendra soin de vous. Je vous envoie toute mon énergie.

maryse, le 23 juillet 2020

Maman Danielle et grand-papa

Perdre une aussi belle personne que grand-maman fait un vide immense dans nos vies mais en même tant, je me sens tellement reconnaissante d’avoir été aimée aussi généreusement par elle et ce fût la même chose pour vous je le voyais dans ses yeux. Je m’accroche à cette belle pensée que m’a dite maman pour me consoler, grand-maman est avec moi qui se balance dans ma balançoire au chalet face au lac que mon grand père m’a appris à aimer. Du courage à vous tous, sincèrement Josee et ma famille

Josée Savoie, le 23 juillet 2020

Josée Savoie et sa famille

J'aimerais offrir mes sympathies à Josée, petite-fille de Gisèle.

Josée j'aimerais te souhaiter du courage, mais je sais que tu en a plus que quiconque que je connais. Je vais alors te souhaiter de t'entourer plus que jamais de ceux et celles que tu aimes et qui porteront avec toi des petits morceaux de cette peine. Tel que tu m'as si bien décrit ta mamie chérie, et avec tant de tendresse, d'admiration et de reconnaissance ou j'ai encore eu la chance d'apprécier la fille extraordinaire que tu es, et je ne parle pas de la collègue de travail aux milles talents…. je parle de la fille remarquable, le diamant brut, la fidèle représentante de l'humaniste à son apogée que tu es…. et bien je comprend par tes mots … que probablement ta belle Grand-maman t'a en partie légué toutes ces belles qualités.

Je suis certaine que ta mamie était bien fière de toi, pour toutes tes réalisations, mais surtout pour la personne de cœur que tu es., et comme je viens de te le dire, il y a un peu d'elle dans tout ça!

Saches que je suis honoré de pouvoir te partager comme amie et collègue à quelques petits moments de ta vie, et que si tu as besoin de parler dans ton auto…. puisque ce sont là nos moments…. je serai là.

Entre temps, prends le temps de te recueillir, de vivre intensément chaque petits souvenirs bien tendres avec ta mamie, de te rappeler son odeur si bonne comme tu le dis…. ceci te permettra de tatouer tout ces bons moments au fond de ton cœur.

Je sais combien la petite fille que tu seras toujours a le cœur blessée en ce moment, mais chose certaine, Gisèle ne te laissera pas seule, elle continuera à veiller sur toi, petite et mignonne Josée…. et je suis certaine qu'elle continuera à tenir ta main….. au moment ou tu en auras besoin. comme elle l'a fait depuis ta plus tendre enfance.

Parlant de te tenir la mains, il y a tout ceux qui t'entourent..( je sais je me répète) , car une fille comme toi c'est toujours bien entourée….. les tiens… tes proches…. ceux qui t'aiment inconditionnellement, tout comme ta Mamie, ......et bien laisses-toi bercer par leur belles attentions, leur tendresses… oui laisses- toi bercer par eux (c'est un ordre:))
…… ils sont tous ton équilibre et ils te tiendront aussi la main et ne te lâcheront pas!

Bref, à une fille remarquable, unique et précieuse dans la vie de tellement de gens, je souhaite de traverser cette épreuve en toute sérénité!

En terminant, j'aimerais aussi offrir mes sympathies à ton grand-papa qui vient de perdre son âme sœur, je lui souhaite vraiment un courage qui lui semblera insurmontable, mais si vous êtes tous à ses côtés, il saura traverser ceci tout en continuant de chérir tous les moments précieux avec sa douce, ces moments seront là à jamais.

Julie Daigle, collègue et amie, le 24 juillet 2020

Josée Savoie et famille

A vous toutes et tous, nous vous offrons nos sympathies. Perdre une grand-maman aussi bonne et belle comme elle était marque à tout jamais l'histoire de votre vie. Dans les souvenirs extraordinaires qu'elle a laissés, vous pourrez trouver réconfort et apprentissages ! Avec vous dans cette peine immense.

Annie Fournier, collègue, le 24 juillet 2020

À oncle Fabien et sa famille

Toute nos condoléances à la famille Cyr et la Famille Côté.

Patrick & Suzanne Larochelle, le 24 juillet 2020

Madame Sylvie Côté, Monsieur Côté et la famille

Chère Sylvie,
Je souhaite te présenter, ainsi qu'à ton père et à la famille, toutes nos sincères condoléances. Je t'accompagne dans cette douleur qu'est la perte de notre mère et je suis réellement triste pour toi mais aussi pour ton papa. J'ai eu le privilège de connaître ta maman, une femme exquise!!! J'ai en mémoire la manière courtoise et amoureuse dont ton père s'occupait d'elle en voiture, leurs petits regards complices, la tendresse qu'ils partageaient. J'ai apprécié nos petits moments à discuter sur le balcon de sa vie de jeune femme, de jeune épouse, de ses souvenirs, de sa vision de la vie. Elle avait beaucoup d'humour et une belle résilience. Mais surtout je garderai l'image d'une femme heureuse, bienveillante et aimante, fière de son parcourt, de sa famille. Je tenais à te dire que tu seras dans mes pensées et dans mes prières. Merci à toi d'avoir toujours veillé sur tes parents, tu peux en être fière mon amie!
Prenez bien soin les uns des autres dorénavant !!! Maintenant, il y a ce nouvel ange qui veille amoureusement sur vous tous.

Encore une fois, reçois toutes nos plus vives sympathies.

Chantal Hébert et William-Tiger Lucas, le 25 juillet 2020

Josée et sa famille

Je vous partage mes voeux de sympathies. Une grand maman est une source d'inspiration, un modèle de persévérance et un lien puissant au sein d'une famille. J'espère que les souvenirs du passé pourront accompagner votre quotidien dans la sérénité.

Je vous souhaite un deuil paisible malgré la distance physique. Je vous souhaite de puiser le réconfort dans la solidité de vos liens familiaux.

Prends bien soin de toi Josée.



Anne-Marie Signori
Collègue de Josée

Anne-Marie Signori, le 29 juillet 2020

Danielle et Réjean

Chère « Mamie Dan »,

Je t’offre mes sympathies en ces moments difficiles que sont la perte d’un être cher.
La vie nous donne le courage de traverser cette rude épreuve et au-delà de la douleur, je te souhaite de garder près de ton cœur les souvenirs heureux partagés avec ta Maman...

Daniel se joint à moi pour offrir aussi à Réjean et tes filles et leurs familles toutes nos sympathies et nos pensées de réconfort.

Chantal Dufresne, le 1 août 2020

Écrivez votre message de sympathie

  • En savoir plus En cette période de confinement, nous sommes conscients que les personnes en deuil ne reçoivent pas tout le soutien dont elles ont besoin. Exprimez votre soutien symboliquement. Soyez près d'eux différemment !
  • Que mon soutien réchauffe votre coeur
  • GRATUIT
  • Sélectionner
  • En savoir plus Par le programme Héritage, nous visons à léguer un environnement plus sain en plantant des arbres. Lire plus
  • Un arbre est planté à la mémoire du défunt
  • 15 $ + tx
    Plus d'informations
  • Sélectionner
Veuillez cocher pour indiquer que vous n'êtes pas un robot.
Cette vérification permet d'éviter les courriels indésirables.

Votre message sera publié ci-dessus.