Duquette, Gilles

DUQUETTE, Gilles

1940 - 2021

À la Maison Aube-Lumière, le 20 décembre 2021, est décédé à l’âge de 81 ans, Gilles Duquette, compagnon de Francine.  Il était le fils de feu Gérard Duquette et de feu Auréa Poulin.

Outre sa compagne, Gilles laisse dans le deuil, ses enfants Simon (Jean-François), Hélène, Carole (Thiago); ses petits-enfants Jules, Viviane, Sarah, Catherine de même que son arrière-petit-fils Maël.

Il était le frère de Huguette, Claudette et Francine.

Il laisse également dans le deuil Denise, la mère de ses enfants ainsi que neveux, nièces, parents et amis.

La famille tient à remercier tout particulièrement le personnel de la Maison Aube-Lumière pour leur grand dévouement, leur empathie ainsi que pour les soins prodigués avec douceur tout au long de son séjour.

Afin de respecter ses volontés, il n’y aura aucune exposition ni de cérémonie.  En guise de sympathie, la famille suggère d’offrir un don à la Maison Aube-Lumière.

 

 

 


19 messages reçus

Francine ainsi que sa famille

Gilles a été une personne précieuse pour moi, à la barre de Cultures du coeur. Je conserve en souvenirs l'immense générosité, son sourire en demi-teintes, ses mots d'esprit ( je les ai en registre), son amour des gens. Je vous offre toutes mes sympathies en ce moment difficile. Je pense à vous. Courage!

Lucie Gagnon , le 25 décembre 2021

Francine et sa famille

J'ai très bien connu Gilles quand je travaillais bénévole à Action Plus, je l'ai cotoyé quand nous avions des rencontres entre organisme, il nous donnait aussi des denrées alimentaire que l'on distribuait à des personnes démunies. Il était un homme de coeur. Je suis en pensée avec vous dans cette dure épreuve.


Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Diane Lagueux Denault, le 25 décembre 2021

Francine et la famille de Gilles

J'ai connu Gilles alors qu'il était encore directeur de Moisson-Estrie. Je garde le souvenir d'un homme bon, affable et rempli de douceur. Toutes mes sympathies.

Nicole Leblanc, le 25 décembre 2021

DENIS BOISCLAIR

Mes sympathies a FRANCINE et a toute sa famille,

DENIS BOISCLAIR, le 26 décembre 2021

À toute sa famille

Mes sincères condoléances à toute votre famille. Bon courage.

Lise Roy, amie de Denise, le 26 décembre 2021

Francine

Chère Francine c’est avec une grande tristesse que j’apprends le décès de Gilles. Mes sincères condoléances à Yves et Nadia ainsi qu’à Claudette et Gérald.

Thérèse Mongeau , le 26 décembre 2021

Francine et à la famille

L'Estrie perd un être d'exception!
Notre organisme a eu recours, il n'y a pas si longtemps, à l'expertise de Gilles. Je garde, en souvenir de nos nombreuses rencontres de travail, l'image d'un homme affable, bien ancré dans la vie, généreux de son temps et ayant mis tout son son cœur et son énergie au service de la communauté sherbrookoise. Gilles ne nous laisse pas seuls... il y a une particule de lui dans chaque personne qu’il a aidée.

Pierrette Denault, au nom du Journal de rue de l’Estrie, le 26 décembre 2021

Francine et toute safamille

Nos sincères condoléances, nous sommes de tout cœur avec vous dans cette dure épreuve. Que Dieu ait son âme et bon courage à vous.

Samira et Jaouad , le 26 décembre 2021

Francine, compagne de Gilles

Chère Francine, mes pensées t'accompagnent, je t'offre mes plus sincères condoléances. Une étoile de plus brillera dans le ciel pour toi et pour tous les membres de sa famille.

Yolande Fauteux, le 26 décembre 2021

Simon et Jean-François

Mes sympathies à toute ta famille Simon.


Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Madeleine Harvey, le 26 décembre 2021

Denise, Hélène et Simon

Mes sympathies à vous trois et à toute la famille.

Jean-Francois Veillette, le 26 décembre 2021

Huguette et famille

Mes sympathies à toute la famille.
Quel homme remarquable était Gilles! Il a laissé sa marque ci-bas.


Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Monique L, le 26 décembre 2021

Francine Dubé

Je suis de tout cœur avec toi, chère Francine! Gilles sera toujours dans mon cœur, je garde des souvenirs formidables de cet homme droit, plein d'humour et de générosité.


Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Nathalie Langlois , le 28 décembre 2021

toute la famille

Sincères condoléances.
Gardez en mémoire les bons moments que vous avez vécus avec lui
ainsi, il sera toujours vivant dans votre coeur.
Votre cousine Carmen (fille d'Ernest)

Carmen Duquette, le 28 décembre 2021

Francine et famille

Bonjour Francine,

J'ai connu Gilles alors que je travaillais à P.S. Emploi qui était située au 2e étage au dessus de Moisson Estrie sur la rue Daniel.
Quel homme ! Sa conscience sociale, son respect des plus humbles, son ingéniosité afin de trouver des solutions au manque de victuailles, sa proximité des gens qui l'entourent... Et tant d'autres qualités d'humanité !
Je l'ai bien apprécié et ça me touche de savoir qu'il soit parti trop tôt alors qu'il aurait pu profiter des moments précieux partagés avec sa famille.
Premettez-moi de vous offrir mes sincères condoléances et mes remerciements d'avoir partagé Gilles à tous ces autres qui avaient tant besoin d'un tel entrepreneur.
Marc

Marc Bourgault , le 28 décembre 2021

À toute sa famille.

J'ai connu Gilles alors que je travaillais à Moisson Estrie. C'était un homme très humain, respectueux et généreux de son temps. J'en garde un excellent souvenir. Mes plus sincères condoléances à toute sa famille.

Liane Francoeur, le 29 décembre 2021

La famille

J’ai été sur le CA de Moisson pendant plusieurs années, à l’époque où Gilles était d.g..C’est un être d’exception qui nous quitte. Vous pouvez lui dire Adieu, en étant fiers de lui. Il a marqué Sherbrooke de sa bonté et de sa grandeur d’âme… tout ça en étant très humble. Mes condoléances.

André-Gilles Brodeur, le 29 décembre 2021

A la famille

Quel grand homme toujours prêt à aider je garderais un souvenir dans mon coeur j'ai eu la chance de travaillé à moisson estrie le temps qu'il était là.Encore mes condoléances à la famille


Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Chantal Girouard , le 29 décembre 2021

Claudette & Francine Duquette

À vous et vos familles respectives, courage, force et paix.
Mes plus sincères condoléances.


Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Claudette Ménard, le 30 décembre 2021

Écrivez votre message de sympathie

  • En savoir plus En cette période de confinement, nous sommes conscients que les personnes en deuil ne reçoivent pas tout le soutien dont elles ont besoin. Exprimez votre soutien symboliquement. Soyez près d'eux différemment !
  • Que mon soutien réchauffe votre coeur
  • GRATUIT
  • Sélectionner
  • En savoir plus Par le programme Héritage, nous visons à léguer un environnement plus sain en plantant des arbres. Lire plus
  • Un arbre est planté à la mémoire du défunt
  • 15 $ + tx
  • Sélectionner

Votre message sera publié ci-dessus.