Godbout Grégoire, Fleurette

GODBOUT GRÉGOIRE, Fleurette

1923 - 2019

À l’Hôpital Brome-Missisquoi-Perkins de Cowansville le 31 mai 2019, Fleurette Godbout-Grégoire est décédée à l’âge de 96 ans. Elle était l’épouse de feu Donat Grégoire et la fille de feu Antonio Godbout et de feu Émelda Boisvert.

 

Une mère aimante, généreuse et dévouée a marqué à jamais la vie de ses enfants : Gemma (Robert Demeule), Gérard (Lucie Faucher), Robert (Nicole Côté), André (Sylvie Manseau) et Lucie (Hector Urquizo). Les valeurs et les souvenirs d’une mère et d’une grand-mère tendre et affectueuse ont guidé et continueront d’inspirer la vie de ses petits-enfants et de leur conjoint : Cynthia, Jonathan et Valérie, enfants de Gemma, Catherine et feu Jean-Philippe, enfants de Robert Demeule; Guillaume, feu David, Marie-Ève et Hubert, enfants de Gérard; Geneviève et Marie, enfants de Robert; Sébastien, Marie-Andrée et Sara, enfants d’André; Maritsa et Myriam, enfants de Lucie. Des souvenirs d’enfance meubleront la mémoire de ses 24 arrière-petits-enfants et les aideront à grandir.

Ses sœurs Jeanine (feu Gilbert Lambert) et Luce (Guy Roy), sa belle-sœur Sr Luce Grégoire (n.b.c) ainsi que ses nombreux neveux et nièces garderont aussi des souvenirs inoubliables d’une sœur, belle-sœur, tante ou grand-tante accueillante et serviable.

Vous êtes invités à venir partager avec sa famille et ses amis les sentiments que sa longue vie remplie d’amour vous inspire. Sa famille vous accueillera à la Coopérative funéraire de l’Estrie, située au 485, rue du 24-Juin, Sherbrooke samedi le 8 juin de 19 h à 21 h et le dimanche 9 juin de 10 h à 12 h. Une cérémonie suivra à la chapelle du même endroit à 12 h.

En guise de sympathie, la famille apprécierait un don à un organisme qui vient en aide aux personnes ayant une déficience visuelle comme L’OEIL de Granby qui a beaucoup aidé Fleurette au cours des dernières années.

L’O.E.I.L., 170, rue St-Antoine Nord, bureau 217, Granby, QC, J2G 5G8 https://www.canadahelps.org/fr/organismesdebienfaisance/reveil-des-aveugles-de-granby-inc-le/.

Écrivez votre message de sympathie ou d'hommage

Veuillez cocher pour indiquer que vous n'êtes pas un robot. Cette vérification permet d'éviter les courriels indésirables.

Votre message sera publié ci-dessous.

22 messages reçus

La famille Grégoire - Godbout

Veuillez accepter nos sincères condoléances pour la perte de votre maman et grand-maman adorable, aussi notre adorée Matante Fleurette.

François Godbout et Chantal Moffette, le 1 juin 2019

Lucie

Chère Lucie, Maman vient de m’annoncer la nouvelle... J’ai les yeux plein d’eau ... que de merveilleux souvenirs à me rappeler en pensant à ta mère. Elle aura été un ange gardien pour tellement de personnes , dont ma grand-mère Claire, Christiane, ma mère... Elle avait l’accueil si inspirant, généreux, aimable, rieur... Mon conjoint Louis se joint à moi pour présenter nos sincères condoléances à toute ta belle grande famille. Malheureusement, nous ne pourrons nous déplacer pour vous accompagner pour les funérailles, mais nous y serons en pensée, avec tout notre coeur. Puisse son courage continuer de vous inspirer encore longtemps, longtemps ...

Odette, le 2 juin 2019

Grégoire et Lucie

Nos sincères sympathies à vous et à toute la famille. Claudette et Guy Roy

Claudette Arsenault, le 2 juin 2019

Gérard et Lucie

Nos plus sincères condoléances en ces moments de tristesse à vous et à toute votre famille Nos pensées vous accompagnent.

Marie Claire et Denis, le 2 juin 2019

Gérard Grégoire

Gérard et Lucie,

Nos plus sincères condoléances à vous et votre famille.
La perte d’un être cher et surtout d’une mère n’est jamais facile. Puissent les bons souvenirs de votre mère vous apportent du réconfort pendant ce moment difficile de votre vie.

Andre Guimond et Sylvie Rousseau

Sylvie Rousseau et André Guimond, le 2 juin 2019

Gérard et Lucie

Bonjour chers amis,
Nous avons appris avec regret le décès de la mère de Gérard. À vous deux et à vos familles, nous vous prions d’accepter toutes nos sympathies.
Amicalement.
Claude Racine et Nicole Lemieux.

Claude Racine et Nicole Lemieux, le 2 juin 2019

Gérard, Lucie et famille

Nous avons eu le plaisir de connaître Fleurette, une femme d'exception à l'esprit vif et tellement dynamique. Elle laissera sûrement un grand vide parmi vous. Que les beaux moments partagés avec elle demeurent dans vos cœurs. Nos pensées vous accompagnent en ces moments toujours difficiles.
Christiane et Jean

Jean Gamache, le 2 juin 2019

Lucie et toute ta famille

Chere Lucie, sache que ta maman restera toujours dans mon coeur, sa bonte et son acceuil chaleureux me laissent tellement de bon souvenirs. John se joint a moi pour partager ta peine.

Francine, le 2 juin 2019

Gérard et Lucie

Nos plus sincères condoléances pour le décès de ta maman.
Les souvenirs des beaux moments partagés avec elle sauront combler le vide laissé par son départ.
Monique et Benoit

Monique Filteau et Benoit Fradette, le 4 juin 2019

Famille Grégoire - Godbout

En ces moments difficiles nous partageons votre peine et nos pensées vous accompagnent.
Nos sincères condoléances à toute votre grande famille.
Avec toute notre sympathie.
La famille de Aline Godbout et Paul Dubé

Louise Dubé, le 5 juin 2019

Famille de Fleurette Godbout Grégoire

Nous désirons vous transmettre nos plus sincères condoléances pour la perte de votre maman. Vu que nous sommes en voyage à l'extérieur du pays; il nous est impossible d'assister à ses funérailles. Tante Fleurette était une personne que nous aimions beaucoup.
Soyez assuré que nous sommes extrêmement désolé de ne pouvoir être présent pour vous apporter un peu de support dans ces moments douloureux.
Nos pensées seront avec vous,

Claud et Diane Breton

Claud Breton, le 5 juin 2019

Aux enfants de Fleurette et à ses petits-enfants

HOMMAGE À FLEURETTE
Elle a passé sa vie sans faire de bruit, à servir, à se dévouer pour ses proches, pour ses enfants, pour les malades et tous ceux qui le lui demandaient. Toujours prête à se rendre utile, sa porte était grande ouverte, et sa table amoureusement garnie. C’était Fleurette !
Sa santé ne lui permettait plus d’être aussi vive et présente à l’autre qu’avant. Pour elle, c’était difficile de ne plus être tout ce qu’elle a été.
Après avoir passé sa vie à donner, elle était prête à partir, malgré son grand chagrin de laisser ici ceux qui l’aimaient et qui, comme moi, continueront de l’aimer.
C’est donc en paix qu’elle est allée retrouver Donat et tous ses proches déjà rendus là-haut.
Elle est partie, mais il est impossible de l’oublier, car elle nous laisse à tous tant de bons et riches souvenirs !
Au revoir, Fleurette, à plus tard. De là où tu es, veille sur les tiens.
Et à chacun de vous, chère famille, j’offre mes plus sincères condoléances.
Georgette (Asselin), qui ne t’oubliera jamais, Fleurette!

Georgette Asselin, le 6 juin 2019

La famille

Chère Fleurette,

C’est avec beaucoup d’ amertume et de regret que nous te voyons partir pour un monde meilleur.
Nous aurions aimé que tu sois encore quelques années parmi nous, mais Dieu en a disposé autrement.

Celle qui nous quitte a beaucoup fait pour ses amis et nous t’en remercions énormément.
Sois assurée nous ne gardons que de bons souvenirs,vous nous avez gâté, ça ne s’oublie pas.

Cette séparation nous fait mal Seigneur, nous te prions d’accueillir Fleurette auprès de toi, car nous voulons la revoir lorsque nous serons rassemblés un jour dans la paix et la joie de ta résurrection.

Fleurette un baiser de nous tous, sans oublier ta belle famille.
Au revoir au ciel ....

Sincèrement Yvette Filion de Charny , le 6 juin 2019

Gemma, Gérard, Robert, André, Lucie et vos familles

Bonjour cousins et cousines, je vous offre toutes mes condoléances. Il m'est impossible d'être présente pour les funérailles de votre maman mais soyez assurés que je pense très fort à vous. Je vous souhaite de vivre cette étape de la vie dans la sérénité.

Lyne Breton xx

Lyne Breton, le 6 juin 2019

Lucie, André, Robert, Gérard et Gemma

Je tiens à vous exprimer mes sincères sympathies pour la perte de votre mère. Pendant les trois années où j’ai été son "pensionnaire", j'ai bénéficié de sa grande générosité et de son soutien. Si j’ai pu me consacrer entièrement à mes études, et les réussir, c’est beaucoup grâce à elle.
Même si le temps a passé, c’était il y a 40 ans, je me souviens encore très bien de l’accueil chaleureux que votre mère et vous tous m’avez témoigné.
Je ne pourrai être parmi vous pour ces derniers adieux, mais je le serai en pensée.

Et à votre mère, je redis une dernière fois :
Merci Mme Grégoire !

Daniel Bissonnette, le 7 juin 2019

Robert et Nicole ainsi que toute la famille,

Nous sommes vraiment peinés par cette triste nouvelle. Nos plus sincères condoléances et nos pensées vous accompagnent en ces moments très difficiles.

Vos amis Jacinthe et Dominique

Jacinthe Bouffard et Dominique Robillard, le 8 juin 2019

Lucie Grégoire et sa famille

À Lucie, Hector, Maritza et Myriam,
Nous vous offrons toutes nos condoléances!
Au plaisir de vous voir bientôt!

La famille Maltais-Schiettekatte

Daniel et Lucie, le 8 juin 2019

Lucie et toute la famille

Bonjour Lucie,

Valérie m'a appris le décès de Florette. Je suis bien triste de cette nouvelle. Je sais que la mort de notre Maman nous atteint directemet au coeur alors je voulais te et vous transmettre mes plus chaleureuses condoléances.

Je ne pourrai aller vous voir mais saches qu'en pensée, je vous accompagne dans cette fin de vie d'une maman si près de vous.

Xxxx

Marie-Reine, le 8 juin 2019

Aux enfants de Fleurette

Une belle dame au coeur grand et bon, c’est le souvenir que je garde de votre mère Fleurette.
Je vous offre mes sincères condoléances.
Je ne pourrai pas être présente aujourd’hui pour les funérailles.
J’ai de bonnes pensées pour vous tous.

Joëlle Asselin, le 9 juin 2019

Famille Godbout Grégoire

Un jour, été 2001, votre mère m'avait parlé de chacun de vous, ses enfants. De chacune de vos familles en fait. Conjointes et conjoints, petits-enfants aussi. Elle était fière et reconnaissante de ce que vous étiez tous devenus. Elle avait énoncé cette générosité, cet accueil, cette empathie qui vous caractérise. Comme elle, vous étiez disponibles et aidants. Vous étiez soutien et assistance. Pour vos proches, pour vos amis et même pour les inconnus. Elle avait dit : "Ils sont humains". Voilà !
Votre maman possédait un don. Celui de transmettre, à sa descendance, les valeurs les plus signifiantes pour elle. C'est sa force, sa détermination et l'énergie qu'elle a humblement déployée pour vous enseigner l'art d'être de bonnes personnes; c'est aussi votre ouverture à cet enseignement qui a fait de vous des enfants attachants et à votre tour, naturellement portés vers les autres.
L'oeuvre de votre mère se poursuit par vos mots, par vos gestes et par votre belle présence. Ce 09 juin 2019, vous avez su lui faire honneur. Ce salut était magnifique... Ce fût un plaisir de partager avec votre belle et grande famille "tricotée serré " un moment si précieux. Je garde, comme tant d'autres, un souvenir impérissable de votre mère. 
Sincèrement,

Danielle Asselin , le 9 juin 2019

Famille Godbout-Gregoire

Mes sympathies à la famille, nous avons partagé des activitées avec votre maman à l'O.E.I.L., dame souriante, accueillant fière de ses enfants et ses petit-enfants. Je vais me souvenir de belle humeur.

Sylvie Foisy, le 10 juin 2019

Lucie, Hector, Maritsa et Myriam

Mes plus sincères condoléances à toute la famille. La présence de Fleurette reste gravée dans mon coeur et ma mémoire.

Je vous embrasse de tout coeur,

Josiane Bell xxx

Josiane Bell, le 11 juin 2019

Partagez cet avis