Lussier, Catherine

Partagez cet avis

LUSSIER, Catherine

1977 - 2019

C’est entourée d’amour qu’est décédée sereinement madame Catherine Lussier, à la Maison Aube-Lumière, le 27 mai 2019, à l’âge de 41 ans. Conjointe de monsieur Mathieu Lord et fille de madame Francine Fortier et de monsieur Denis Lussier, elle demeurait à Sherbrooke.

La famille recevra les condoléances à la Coopérative funéraire de l'Estrie Complexe 485, rue du 24-Juin, Sherbrooke J1E 1H1, le samedi 8 juin 2019, de 11 h à 15 h. Une cérémonie d’adieu sera célébrée à 15 h à la chapelle du même lieu.

Outre son conjoint et ses parents, madame Lussier laisse dans le deuil son fils Charles-Antoine Lord; ses beaux-parents Denise Guay et Jean-Claude Carisse; son beau-frère Antoine Lord (Rosie Lévesque-Guitard), ses neveux Mathias et Xavier Lord ainsi que son grand-père Jean-Claude Lussier. Elle laisse également plusieurs oncles, tantes, cousins, cousines et une multitude d’ami(e)s.

La famille tient à remercier spécialement le Dre Chantal Doyon et Annie Bouchard pour leur soutien, ainsi que tout le personnel de la Maison Aube-Lumière pour leur humanité et les bons soins prodigués à Catherine.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Maison Aube-Lumière. Des formulaires seront disponibles sur place.

Écrivez votre message de sympathie ou d'hommage

Veuillez cocher pour indiquer que vous n'êtes pas un robot. Cette vérification permet d'éviter les courriels indésirables.

Votre message sera publié ci-dessous.

27 messages reçus

Toute la famille

J'ai connu Catherine il y a déjà plus de 10 ans, lors de notre implication dans la Table jeunesse Outaouais. Une fille inspirante, rayonnante et d'une telle force. Je garde de précieux souvenirs et je vous offre mes meilleures pensées. Je vous souhaite beaucoup de douceur et de sérénité pour honorer la mémoire de votre chère Catherine.
Mes sincères sympathies.
Isabelle Sabourin

Isabelle, le 30 mai 2019

Toute la famille

Bonjour, je suis une ex collègue de Catherine de la maîtrise.
J’aimerais vous offrir mes sincères condoléances à vous tous. Je suis très triste que sa lumière se soit éteinte si tôt.
profitez de chaque instant en son nom.

Pascale Couroux-Smith, le 30 mai 2019

Francine et Denis

Mes Sympathie à toute la famille.

Marc Therrien, le 30 mai 2019

Mathieu Lord

Cher Mathieu, toutes mes sympathies j'aimerais être proche pour te faire de gros calins aussi a Charles Antoine, sympathies aux parents de Catherine et tous ceux que sa touche de près. Grand maman Marie Ange Guay.

Marie Ange Guay, le 30 mai 2019

Famille de Catherine Lussier

Bonjour, j'ai eu le bonheur de côtoyer Catherine lorsqu'elle vivait dans la Vallée-de-la-Gatineau. Je faisais partie, avec elle, d'un comité qui avait pour nom "Zoom 15-35" et qui visait à la rétention des jeunes dans notre région. Nous n'avons malheureusement pas gardé contact lorsqu'elle a quittée la région, mais je garde un très bon souvenir d'elle. Je tiens à vous offrir toute ma sympathie, je suis sous le choc d'apprendre cette nouvelle. Bon courage à vous, je vous souhaite de la douceur...

Kim Lacaille, le 30 mai 2019

Francine et Denis

Quelle tristesse! Ça me prend de court. Je suis sincèrement bouleversée par cette nouvelle et mes pensées sont toutes avec vous. Pour moi, Catherine restera à jamais une bonne amie d'école mais surtout une partenaire de ballet merveilleuse. Merci de l'avoir mise sur mon chemin.
Julie Larose (une des deux jumelles :)

Julie Larose, le 30 mai 2019

Catherine

Vraiment très triste d’apprendre que la maladie a remporté la bataille. Je garderais toujours un très bon souvenir de toi. J’ai beaucoup apprécié travailler à tes côtés . Tu étais brillante et une des personnes les plus intelligentes que j’ai rencontré. Tu m’avais confié lors de tes premiers problèmes de santé que tu avais peur de ne pas avoir d’enfant. J’étais ravie d’apprendre par la suite que tu avais rencontré quelqu’un et que tu avais pu connaître une grossesse et enfanter un beau petit garçon. Je suis persjuadée que tu as savouré chaque moment passé en leur compagnie. Repose en paix ma belle Catherine et mes plus sincères condoléances à toute la famille.

Sabine Hoste, le 30 mai 2019

Francicne & Denis ainsi que toute la famille

Mes sincères condoléances

Jean-Pierre Rousseau, le 31 mai 2019

Toute la famille

Toutes mes condoléances à la famille de Catherine et au corps professionnel dans lequel elle travaillait. La perte d’une si agréable personne m’accable Et m’attriste profondément. Ceci nous rappelle à tous que la vie est courte et qu’il faut la vivre pleinement entourés des plus chers à nos cœurs. Repose en paix Catherine!

Leila Ghorbel, le 31 mai 2019

la famille de Catherine

Ça me brise le coeur de lire cette nouvelle.
Je vous offre mes sympathies les plus tendres.

gisele aubut, le 31 mai 2019

Mathieu

Mes très sincères sympathies Mathieu, ça fait extrêmement longtemps que l’on s’est rencontré. J’ai deux petits fils Olivier 15 ans et Marc-Antoine 12 ans qui se trouvent à être de ta famille puisque leur père Patrick est le neveu de ton papa. Ces petits enfants qui me sont chers et moi-même voulons te souhaiter tout le courage nécessaire pour continuer dans ce monde parfois très injuste. Tu as un beau petit garçon pour qui tu dois continuer ton chemin. Grâce à lui tu auras la force de passer à travers ce moment difficile. Je te souhaite bon courage et j’aurai toujours une bonne pensée pour vous deux dans mes prières. Sympathies également à toute la famille de Catherine.

Hélène Bisson Michaud, le 31 mai 2019

Toute la famille

Toutes mes condoléances à la famille...

Ancienne collègue de travail, que de bons mots me viennent à l'esprit lorsque je pense à elle. Son intelligence, son humour, sa vivacité d'esprit et sa franchise faisait d'elle un être extraordinaire à côtoyer.

Mes pensées les plus sincères vont plus particulièrement à son petit garçon ainsi qu'à son conjoint. Bon courage xx

G., le 31 mai 2019

Mathieu Lord

Mes sympathies Mathieu.

Luc Maheu, le 31 mai 2019

Francine, Denis et famille

J'ai tant de souvenirs de mon enfance et de mon adolescence avec Catherine... Tant de folies, d'aventures de jeunesse et d'expériences inoubliables. Je n'oublierai pas tous ces moments intenses de l'adolescence passée avec elle.
Je vous offre mes plus sincères condoléances ainsi qu'à son conjoint et son fils.
Geneviève Rousseau

Geneviève Rousseau, le 31 mai 2019

Famille

Mes sincères condoléances,
Cette nouvelle m’attriste beaucoup. Je garde de très bons souvenirs de Catherine que j’ai côtoyé durant nos années d’études. Bon courage !

Mathieu Deslauriers, le 31 mai 2019

Mme Francine Fortier

Mes sympathies à toi et ton conjoint ainsi qu'à toute la famille

Denise Ménard, le 31 mai 2019

Mme Francine Fortier

Mes sympathies à toi et ton conjoint ainsi qu'à toute la famille

Denise Ménard, le 31 mai 2019

Francine et Denis

Je vous offre mes plus sincères condoléances! Ignorant la souffrance que vous traversiez je plante et sème des fleurs dans ce printemps plus que tardif !!! Il y aura désormais dans mon jardin une fleur du souvenir que vous m’inspirez ainsi que votre fille !

Carole GAUTHIER , le 2 juin 2019

La famille Lussier- Lord

Nous désirons vous offrir toutes nos sympathies en cette période difficile à traverser. Catherine a toujours été une battante et elle restera dans nos coeurs.

Gilles Emond et Chantal Tardif
(kazabazua)

Gilles Emond, le 2 juin 2019

Mathieu, Charlotte, parents de Catherine, Francine et Denis

Il n’y a pas de mots pour exprimer à quel point je partage votre peine, par la dure perte que vous vivez.
J’espère simplement que mon mot vous apportera un certain apaisement.
Je vous assure de mes sentiments les plus affectueux.
Ton petit Charlot, Mathieu, saura t’aider dans cette épreuve.

France Guay, sœur de Denise

France, le 3 juin 2019

Mathieu Lord

Cher Mathieu, je tiens à te souhaiter mes plus sincères condoléances. Je te souhaite toute la force nécessaire pour traverser ces difficiles moments.

Francine Parr, le 4 juin 2019

Francine et Denis

Mes plus sincères condoléances. Catherine restera toujours cette amie de l'école, du ballet et ma partenaire de clarinette.
Souvent tu étais dans mes pensées, tes histoires toujours inspirantes et je garderai un souvenir impérissable de tous les bons moments que j'ai partagé avec toi.
Repose en paix ma belle.

Valérie Larose, le 4 juin 2019

Mathieu, Charles-Antoine et toute la famille

Nos pensées sont avec vous en ce moment de grande tristesse. Votre douleur nous touche profondément.
Nous vous souhaitons beaucoup de courage pour traverser cette dure épreuve.
Sincères condoléances

Nicole, Ron, Kathleen, David et Kevin McMeekin

McMeekin Nicole, le 4 juin 2019

Francine Fortier

Francine, c'est avec beaucoup de peine que j'ai appris le décès de ta fille. J'avoue ne pas savoir trop quoi te dire dans une situation semblable. Cependant, je veux que tu saches que je pense à toi dans ces moments difficiles. J'essaie juste d'imaginer ce que tu vis en ce moment et je n'y réussis pas.
Par contre, je sais que ta fille a été bien entourée avec le personnel de la maison Aube Lumière.
Dr Chantal Doyon a été mon medecin pendant plusieurs années avant qu'elle aille travailler avec les personnes en fin de vie. Je l'ai vraiment adoré. C'est une super medecin, a l'écoute de ses patients.
J'aurais vraiment aimé aller te voir ce Samedi, mais je ne pourrai pas. J'y serai en pensée,
Prends soin de toi Francine,
A une prochaine rencontre, je l'espère.
Bisous,
Nicole Gendron xoxo

Nicole Gendron, le 4 juin 2019

À toute la famille

Nos sincères sympathies à toute la famille pour cet événement si douloureux.
Nos pensées sont avec vous.

Hélène, Sylvain, Émile et Louis
Masham

Hélène Cavanagh, le 6 juin 2019

famille de Catherine Lussier

Toutes nos sympaties à la famille ainsi qu`a l`équipe de Avizo.
Catherine a été un employé de DBO Expert dans le passé et son départ nous touche énormément.

L`Equipe de DBO Expert inc.

Martin Corbeil, le 7 juin 2019

Toute la famille

Mes condoléances les plus sincères.
Catherine était d'abord une collègue de classe, mais elle est devenue avec les années une amie. Une amie avec qui il faisait bon rire mais qui nous faisait réfléchir avec ses convictions. Une amie intègre mais aussi et surtout une amie toujours prête à discuter, à refaire le monde. Bref, une très bonne amie...
Francine et Denis, Mathieu et Charles-Antoine, je suis à des milliers de km de Sherbrooke, mais samedi je serai de tout coeur avec vous et tous les autres pour dire au revoir à une amie très chère.
Salut Lazure

Boone

Patrick Larose, le 8 juin 2019

Partagez cet avis