Gagné, Alice

GAGNÉ, Alice

1927 - 2022

ALICE GAGNÉ

1927-2022

A Magog, le 23 juillet 2022, Alice est partie rejoindre son père Paul et sa mère Albina Darche ainsi que ses frères et soeurs Louis, Lucille, Jeanne, Maurice et Denis.  Sa sœur Thérèse (Marcel Coté), son frère Charles (Louise Bélanger), sa belle-sœur Marielle Genest, ses neveux et nièces vont se souvenir d’elle comme une femme à la recherche de la beauté.

La famille remercie le personnel dévoué de l’hébergement 2, 4étage du CSSS Memphremagog

La famille sera présente à la Coopérative funéraire de l'Estrie (485, rue du 24-Juin, Sherbrooke J1E 1H1) le dimanche 11 septembre 2022, de 10 h à 12 h afin de recevoir les condoléances des parents et amis.


2 messages reçus

Famille de Mme Alice Gagné

Lors de mon délestage en CHSLD
en février 2022, j’ai eu le privilège
de rencontrer cette grande pionnière photographe. J’ai eu
l’idée de lui lire des passages du
livre déposé sur son lit qui rendait hommage à ses voyages et à ses clichés exceptionnels!
Ça m’a fait plaisir de lui rappeler
comment elle a été importante et que son travail a dû en inspirer
plus d’un! Elle était de bonne humeur, riait avec moi et était
étonnée de toutes ces éloges à son égard! Je garderai en souvenir ce moment magique.
J’offre mes meilleures pensées à
toute la famille.

Marie-Isabelle Doucet, le 6 août 2022

Louise Bélanger et Thérèse Gagné

Ce matin, j'apprends le décès d'Alice dans la Tribude. Touchée de revoir son beau et lumineux sourire. Je me replonge tout de suite dans le livre magnifique réalisé par Louise. Et sur toutes ces photos prise par Alice à travers le monde, j'ai l'impression que c'est son sourire qui enveloppe chacun de ses sujets pour en extraire toute la beauté de l'humanité, de l'amour, de la vie. Même si je n'ai rencontré Alice (Mme Gagné dans le cadre de mon travail, que j'appelais intérieurement de ce doux prénom d'Alice), même si je ne l'ai rencontrée que brièvement à quelques reprises, cette femme m'a tout de suite profondément marquée. On pouvait se sentir bien, dans son silence empreint de délicatesse, ce silence de ceux qui ont profondément aimé la vie. Merci à Louise Bélanger de m'avoir fait mieux connaitre l'histoire de cette femme inspirante et lumineuse.

Annick Métivier, travailleuse sociale au CSSS de Memphrémagog, le 6 août 2022

Écrivez votre message de sympathie

  • En savoir plus En cette période de confinement, nous sommes conscients que les personnes en deuil ne reçoivent pas tout le soutien dont elles ont besoin. Exprimez votre soutien symboliquement. Soyez près d'eux différemment !
  • Que mon soutien réchauffe votre coeur
  • GRATUIT
  • Sélectionner
  • En savoir plus Par le programme Héritage, nous visons à léguer un environnement plus sain en plantant des arbres. Lire plus
  • Un arbre est planté à la mémoire du défunt
  • 15 $ + tx
  • Sélectionner

Votre message sera publié ci-dessus.