Bacon, Abbé Roland

Partagez cet avis

BACON, Abbé Roland

1928 - 2019

Au CSSS-IUGS, pavillon St-Vincent, le 2 juin 2019, est décédé à l’âge de 91 ans, l’abbé Roland Bacon, fils de feu Rose de Lima Desrochers et de feu Eugène Bacon.

Originaire de Richmond, l’abbé Bacon a été ordonné prêtre en 1954. Il a enseigné au Séminaire de Sherbrooke, a été curé de Précieux-Sang de Sherbrooke et de Sainte-Bibiane de Richmond.

Il fut précédé par son frère Rouville (Rachel) et ses sœurs Marguerite (Raymond) et Yolande. Il laisse derrière lui ses neveux et nièces : Donald, Michel et Marc Bacon; Manon, Louise, Marie, Denis et Roland Braün; Alain, Danielle, Noël et Guy Blouin ainsi que leur conjoint(e).

Il laisse également dans le deuil ses petits et arrière-petits-neveux et nièces ainsi que plusieurs autres parents, amis et confrères prêtres de l’archidiocèse de Sherbrooke.

L’exposition en chapelle ardente de l’abbé Bacon aura lieu le samedi 8 juin à compter de 9 h 30 en la Cathédrale St-Michel (130, rue de la Cathédrale, Sherbrooke J1H 4M1), suivie du service religieux à 10 h 30. Il reposera auprès de ses parents au cimetière de Richmond.

La famille désire remercier tout le personnel du Pavillon Mgr-Racine pour leur accompagnement et les bons soins prodigués à l’abbé Bacon.

En mémoire de l’homme dévoué et généreux qu’il était, vos témoignages de sympathie pourraient se traduire par un don à un organisme de votre choix ou à un proche dans le besoin.

Écrivez votre message de sympathie ou d'hommage

Veuillez cocher pour indiquer que vous n'êtes pas un robot. Cette vérification permet d'éviter les courriels indésirables.

Votre message sera publié ci-dessous.

7 messages reçus

La famille et aux proches

Toutes nos sympathies à la famille et aux proches de Monsieur Bacon.
Homme généreux et d'une grande sagesse,
Monsieur Bacon a été pour notre communauté un guide spirituel hors pair.

Louis Carignan, le 4 juin 2019

L’abbé bacon

Mes sympathies surtout à Manon qui en a pris bien soins et on garde en mémoire les beaux sourires et les taquineries de sa part bon voyage messieurs bacon xx

Chantal Demers , le 5 juin 2019

LA FAMILLE BACON & SES CONFRÈRES PRÊTRES

J'ai connu l'abbé Roland Bacon depuis sa première messe en 1954 à Richmond, puis pendant mes huit années de classique au Séminaire, et enfin à la paroisse du Précieux-Sang ainsi qu'à Ste-Bibiane.
Tout un accomplissement comme prêtre et pasteur... Il laissera principalement le souvenir d'un homme d'une grande foi, d'un pasteur humble et charismatique à bien des égards, d'un éducateur intègre et hautement professionnel. Son sens de l'humour et sa bonne compagnie en faisait un homme recherché.
Condoléances et RIP!

Yves Boulanger
Ottawa

Yves Boulanger, le 5 juin 2019

La Tribune nécrologie

S.V.P. Ajouter 1955 , année du mariage Boucher et Desmarais . Merci . Émile Boucher

Émile Boucher, le 7 juin 2019

La Tribune nécrologie

Ami de Roland depuis 1943 , je peux citer de lui deux attributs : être capable de défi et homme de performance . Il est un être spirituel venu vivre l'expérience humaine . Face à un besoin spirituel il prouvait son habilité à relever le défi relié à l'une ou l'autre dimension de sa maturation spirituelle . Concernant l'expérience humaine , il a performé dans les différentes avenues de son vécu : études ( Sherbrooke , Montréal , Rome ) , sacerdoce , enseignement , curé de paroisses , accompagnement spirituel . Roland a béni notre mariage Ruth Desmarais et moi à Beauvoir le 29 octobre 1955 . Notre union dure encore . Roland aimait taquiner , voici une de ses taquineries : '' La place d'Émile au ciel est assurée après tant d'années de mariage . '' Une pensée plus sérieuse à retenir , elle provient de lui : '' Rappelons-nous que la croix et les souffrances du Christ sont la clé de la porte d'entrée de la maison du Père . '' Adieu , cher Roland . Nou

Émile Boucher, le 8 juin 2019

famille de Roland Bacon

Sincères sympathies à tous ses proches XXX

Nicole Beaudet Houde, le 8 juin 2019

toute la famille

mes sympathies ,c était un bon vivant,c est lui qui ma baptisée et mes enfants aussi repose en paix vous avez bien accomplie de belle chose.

suzy douillard, le 9 juin 2019

Partagez cet avis