Lessard Poisson, Yvonne - Avis de décès | Coopérative funéraire de l'Estrie

Lessard Poisson, Yvonne

LESSARD POISSON, Yvonne

1926 - 2015

Au CHSLD du Haut-St-François (Domaine de La Sapinière) d’East Angus, est décédée madame Yvonne Lessard, le 24 janvier 2015, à l’âge de 88 ans et 7 mois, épouse de feu Bertrand Poisson, demeurant à East Angus. Elle était la fille de feu Ernest Lessard et de feu Béatrice Breton (feu Delvina Brière).

La famille accueillera parents et amis à la Coopérative funéraire de l'Estrie (146, rue Angus Nord, East Angus), le dimanche 1er février 2015 de 14 h à 16 h et de 19 h à 21 h 30 ainsi que le lundi 2 février, jour des funérailles, de  9 h à 10 h. Un service religieux sera célébré à 10 h 30, en l'église Saint-Louis-de-France, 166, rue Saint-Jean Est, East Angus. Inhumation au cimetière d’East Angus au printemps.

Madame Yvonne Lessard Poisson laisse dans le deuil ses enfants : Jean-Pierre (Mireille), Madeleine et Lucille, ses petits-enfants: Karine (Martin) et feu Valérie ainsi que ses arrière-petits-enfants: William, Zack et Jérémy. Elle était la sœur de feu Arthur, feu Florence (feu Ludger Cloutier), Irène (feu Lucien Beaulé), Roland, Raymond (Thérèse Brault), feu Jacqueline (feu Donat Cormier), Émilienne, Ronaldo (Dolorès Poulin), Hervé, Rachel (feu Jean-Paul Robidas), Roger, Rosaire (feu Fernande Goupil, Jeannine Vincent), Jeannine (feu Joseph Théroux) et Lucien. De plus, elle laisse son beau-frère et ses belles-sœurs: feu Marcel (Madeleine Palin), Clémence et Dorothée (feu Émile Vaillancourt). Elle laisse aussi dans le deuil de nombreux cousins, cousines, neveux, nièces, autres parents et amis.

La famille tient à remercier tout spécialement madame Annie Campagna, infirmière et gestionnaire de cas du CSSS du Haut-Saint-François, secteur Cookshire, et toute son équipe d'anges, en particulier, madame Chantal Bessette, pour leur dévouement exceptionnel à l'égard de notre maman. C'est grâce à elles et à Lucille que notre mère a vécu les 7 dernières années de sa vie dans sa maison.

En guise de sympathie, des offrandes de messe ou dons à la paroisse Saint-François-de-Laval d'East Angus (anciennement paroisse Saint-Louis-de France) seraient appréciés (166, rue Saint-Jean Est, East Angus, J0B 1R0).


6 messages reçus

Madeleine,Lucile et Karine

À toute votre belle famille, Je prends ce petit instant pour vous souhaiter mes plus tendres condoléances. Mme Lessard à été pour moi, un petit rayon de soleil qui a égayé plusieurs de mes journées, lorsqu'elle fut hospitalisée . J'espère qu'elle nous sourira d'en haut avec son amoureux. Je garde d'elle de très beaux souvenirs en particulier, son sourire avec ses belles lèvres rouges. Je l'agaçait souvent en lui demandant ou elle avait caché son rouge à lèvre !!! Gros bisou a vous !

Sophie xx, le 27 janvier 2015

À la famille

Nos sympathies les plus sincères à Jean-Pierre, Madeleine et Lucille de la part de Roch et Lyne(Boisvert) Couture. J'ai connu votre mère durant ma jeunesse et je retiens que des bons souvenirs...

Roch Couture, le 27 janvier 2015

Toute la famille de tante Yvonne Lessard-Poisson

Nos plus sincères sympathie à toute la famille, nous ne pouvons être présent en personne à cause de nos horaires respectifs, mais nous sommes de tout cœur avec vous, nos pensées vous accompagne dans cette situation difficile.

Michel Poisson & Lucie Laporte, le 28 janvier 2015

Madeleine,Jean-Perre et Lucille

Chers enfants,par le fait même cousin et cousines, ce départ bien que prévisible laisse dans vos cœurs beaucoup de chagrin.J'ai souvenir d'une très aimable personne ,accueillante avec le sourire qui lui allait si bien. Malheureusement ,je ne crois pas être en mesure d'aller vous offrir en personne mes condoléances car je combat un vilain rhume et je ne veux surtout pas vous en faire cadeau. Je vais probablement lui faire dire deux messes par ici ou Sherbrooke. J'en parlerai avec Mariette qui vous le confirmera. Je vous félicite d'avoir proposé des offrandes de messes pour votre mère. Je vous souhaite de vivre ce deuil dans la paix et la sérénité des enfants de Dieu. Nous avons la conviction que les deux sœurs sont maintenant dans l'Amour du Père ,rejoindre ceux et celles qui les ont précédées vers ce bonheur que nous aspirons tous mais qui doit se gagner ici-bas. Nos prières vous accompagnent en ces jours difficiles. Angèle et Jacques Bourdon

Angèle Cloutier, le 30 janvier 2015

Jean-Pierre, Madeleine et Lucille

C'est avec beaucoup de tristesse que nous avons appris le décès de votre mère. Nous sommes de tout cœur avec vous pour traverser cette épreuve. Vos petites cousines Hélène et Céline Doyon ainsi que leur conjoint.

Céline Doyon, le 30 janvier 2015

Lucille, Madeleine, Jean-Pierre

De Cayo Santa Maria, Cuba Samedi, le 31 janvier 2015 Lucille, Madeleine et Jean-Pierre, Je vous prie d’accueillir mes condoléances pour le décès de votre mère. Je ne pourrai être présent pour vous manifester mes sympathies en personne puisque je suis en voyage actuellement; cependant, je suis avec vous en pensée dans ces moments plus douloureux et je vous offre toute ma compassion. Bien entendu, votre mère a souffert plus que son lot au cours des dernières années et, plus particulièrement, au cours des derniers mois; vous devez certainement voir la fin de ses souffrances comme une libération pour elle. Mais pour vous, cette circonstance ne peut que vous faire sentir devenir vraiment orphelins, à la fois de père et de mère, et créer ainsi un état de solitude profonde et de vertige quant à votre vulnérabilité et la fragilité de votre propre existence en ce monde. Aussi, je vous souhaite de réussir à trouver graduellement la paix et de découvrir la solidarité des personnes proches de vous à travers cette épreuve. Votre mère a fait preuve de courage ainsi que d’une grande détermination à vivre malgré les limitations physiques qui détérioraient gravement son état de santé et sa capacité d’autonomie. Je vous souhaite donc que vous puissiez réussir à vous réconforter intérieurement en nourrissant dans votre esprit et votre cœur cette image inaltérable de votre mère courageuse face à la vie : face à la vie telle qu’elle s’est présentée à elle et déroulée tout au cours de son existence. Mes sincères condoléances, Votre cousin, Jean-Louis

Jean-Louis Beaulé, le 2 février 2015

Écrivez votre message de sympathie

  • En savoir plus En cette période de confinement, nous sommes conscients que les personnes en deuil ne reçoivent pas tout le soutien dont elles ont besoin. Exprimez votre soutien symboliquement. Soyez près d'eux différemment !
  • Que mon soutien réchauffe votre coeur
  • GRATUIT
  • Sélectionner
  • En savoir plus Par le programme Héritage, nous visons à léguer un environnement plus sain en plantant des arbres. Lire plus
  • Un arbre est planté à la mémoire du défunt
  • 15 $ + tx
    Plus d'informations
  • Sélectionner
Veuillez cocher pour indiquer que vous n'êtes pas un robot.
Cette vérification permet d'éviter les courriels indésirables.

Votre message sera publié ci-dessus.