Filion, Roger - Avis de décès | Coopérative funéraire de l'Estrie

Filion, Roger

FILION, Roger

1943 - 2013

 

 

Entouré des siens, au CHUS Fleurimont, le 5 août 2013, à l’âge de 69 ans, est décédé monsieur Roger   Filion, époux de Lucie Girard et  fils de feu Louis Filion et de feu Ursule Boudreau, demeurant à Sherbrooke.

La famille vous accueillera à la Coopérative funéraire de l'Estrie (485, rue du 24-Juin, Sherbrooke), le samedi, 10 août 2013        de 9 h 30 à 11 h 30 ainsi que de 13 h 00 à 15 h 00,

Suivi à 15 h 00, d’une cérémonie d’adieu célébrée en la Chapelle du même lieu.

Outre son épouse Lucie, monsieur Filion laisse dans le deuil ses enfants Jean-François (Widlyne Antoine ) et Geneviève (Jocelyn Gingras) ainsi que les enfants de sa conjointe; Julie Côté (Hugues Côté) et René Côté (Meg Taylor).Ses petits-enfants Raphaëlle et Charles-Émile Gingras, Léo et Victor Côté ainsi que Alexia et Lucas Côté.

Ses frères et sœurs André (Pierrette Latour), François (Diane Séguin), Louise (Maurice Labelle), Francine (François Robillard ) et Michelle (Jacques Beauchamp).

Ses beaux-frères et belles-sœurs de la famille Girard René (Ruguna Ponnudurai), Yves (Micheline Gagné), André (Sandra Cochrane), Guy (Céline Lizée), François (Denise Graton) . Il était également le beau-frère de feu Marcel et de feu Jacinthe.

Il laisse également dans le deuil Louïc Rouillard, ses neveux, nièces, ses autres parents et amis dont Bertrand Fouquet.

La famille tient à remercier le Dr Wayne Smith pour son dévouement et les bons soins prodigués à monsieur Filion.

En guise de sympathie, les dons à :

          Société Canadienne du Cancer, 3330, rue King Ouest, bureau 130, Sherbrooke J1L 1C9

seraient grandement appréciés de la famille.


4 messages reçus

Lucie Girard

Chère Lucie, Dans cette grande épreuve que tu traverses, je souhaite de tout cœur que tu trouves réconfort et courage auprès de celles et ceux qui te sont chers. Je ne doute pas que tes enfants, ceux de Roger et vos petits-enfants t'entoureront d'amour et de tendresse pour t'aider à vivre ces jours difficiles.

Marielle Levac, le 9 août 2013

Lucie Girard

Chère Lucie, À toi et à ta famille, mes sympathies à l'occasion du décès de Roger. Je garde de lui un beau souvenir. Je ne pourrai pas participer à la cérémonie d'adieu car le 10 août ce sera la cérémonie d'adieu de ma jeune soeur Louise, décédée d'un cancer du pancréas. Je serai de coeur avec vous. Christiane Sirois

Christiane Sirois, le 9 août 2013

Lucie Girard et les enfants

Mes sincères sympathies à Lucie et aux enfants de Roger ainsi qu'aux autres membres de sa famille. Roger a été un précurseur à l'éducation des adultes. Il a innové et instauré des pratiques d'enseignement qui se perpétuent encore. Il avait aussi une qualité exceptionnelle, soit celle d'aborder les adultes avec respect et diligence. Il était un modèle de professionnalisme et n'attendait pas moins de ses collaboratrices et de ses collaborateurs. Ce fut un honneur de le côtoyer au Centre Saint-Michel et de travailler à ses côtés. Il était une source d'inspiration pour ses collègues, chose rare de nos jours. Pour ma part, je lui porte toujours mon admiration et je mets encore en pratique bien des apprentissages professionnels qui me viennent de lui. Enfin, je retiens aussi de lui, sa joie de vivre, son rire éclatant et le goût du beau tout en appréciant les choses simples. Je ne pourrai pas assister à la journée de recueillement ni à la cérémonie, mais je serai avec vous en pensée. Thérèse Dupuis, enseignante et directrice adjointe au Centre Saint-Michel au moment où Roger était directeur du Centre.

Thérèse Dupuis, le 9 août 2013

La famille de Roger Filion

À la famille de Roger, J'ai connu Roger comme président de la Coopérative de services à domicile. Je garde un excellent souvenir des heures que nous avons passées autour de la même table. Son sourire radieux, sa bonne humeur indéfectible, son souci de prendre soin de chacun sont quelques-unes des qualités que je retiens. Il aimait la vie, il l'a en abondance. Jean Charron

Jean Charron, le 10 août 2013

Écrivez votre message de sympathie

  • En savoir plus En cette période de confinement, nous sommes conscients que les personnes en deuil ne reçoivent pas tout le soutien dont elles ont besoin. Exprimez votre soutien symboliquement. Soyez près d'eux différemment !
  • Que mon soutien réchauffe votre coeur
  • GRATUIT
  • Sélectionner
  • En savoir plus Par le programme Héritage, nous visons à léguer un environnement plus sain en plantant des arbres. Lire plus
  • Un arbre est planté à la mémoire du défunt
  • 15 $ + tx
    Plus d'informations
  • Sélectionner
Veuillez cocher pour indiquer que vous n'êtes pas un robot.
Cette vérification permet d'éviter les courriels indésirables.

Votre message sera publié ci-dessus.