Quirion Ducharme, Aline - Avis de décès | Coopérative funéraire de l'Estrie

Quirion Ducharme, Aline

QUIRION DUCHARME, Aline

1917 - 2015

Est décédée ce 25 février, à l’âge de 97 ans, Aline Quirion-Ducharme, une femme exceptionnelle aimée de tous.

Avenante, à l’écoute, elle a accueilli avec sourire et sans préjugés tous ceux et celles qui se sont confiés  à elle et Dieu sait qu’ils sont nombreux : ses neveux et nièces, ses amies, ses voisins, ses compagnes de travail, les amis de ses enfants et le cercle rapproché de sa famille.

Elle restera à jamais dans le cœur et les pensées de ses enfants adorés Claude, Solange et Nicole, de ses petits-enfants chéris Marc et Patrick Ducharme, Jean-Philippe et Anne-Marie Leclerc et Benoît Adams, ses arrières-petits-enfants William, Edouard, Sara, Xavier et Rebecca Ducharme, de sa bru Brigitte LeSaulnier et de son gendre Jean-Marie Cliche, de ce qui lui reste de famille,  ses-beaux-frères Jean-Luc et André Ducharme, ses belles-sœurs Mance Ducharme, Barbara Hewson et Simone Quirion, ses petits-cousins et cousines de la famille Dion.

S’il est un lieu où les gens se retrouvent dans l’éternité, elle y a rejoint son mari Gérard et sa fille Suzanne.

 une cérémonie commémorative aura lieu dimanche, le 8 mars à 12h à la Coopérative funéraire de l’Estrie, 485, rue du 24-juin à Sherbrooke. La famille vous accueillera en ce lieu à compte de 10h. Pour lui rendre hommage, nous tenterons de trouver en nous l’écho des mots qu’elle chérissait et maniait avec tant d’habileté, de poésie… et d’ironie.


8 messages reçus

Solange Ducharme

C'est avec un grand regret que nous avons appris le décès de cette femme de lettre. Elle a su par le biais de son crayon d'écrire des textes qui nous laissaient sans mots. Femme d'une grande sagesse et de connaissances elle laissera un vide pour sa famille et ses ami(e)s. Nous aimerions par le biais de cette chronique rendre un hommage à cette femme qui a su se faire aimer par sa joie de vivre. Nous aimerions aussi offrir nos sympathies à toute la famille qui aura à vivre un vide de cette personne exemplaire. Bon courage (Danielle Poliquin et Marc Desrosiers et leurs enfants)

Danielle Poliquin, le 28 février 2015

à Aline et à nous tous qui l'avons tant aimée !

Merci matante Aline pour ces beaux moments partagés... je t'entends rigoler à la lecture de ce texte qui te rend vraiment hommage ! Merci Aline ! Tu seras longtemps dans nos têtes et nos coeurs ! Bisou éternel ! xxxx Isabelle

isabelle cliche, le 28 février 2015

Solange Ducharme

Nos sympathies à toute la famille et nos prières vous accompagnent+++

Michel et Hélène Cliche, le 1 mars 2015

nicole Ducharme

Un petit clin d'oeil à ta maman Aline avec amour et respect pour sa longévité et un salut a toi Nicole en souvenir des années folles du secondaire....... il y a de ces amités qui reste en mémoire qui sont en fait des souvenirs heureux j'offre mes pensées et accompagne ta famille en ces jours intenses. au plaisir

denise charbonneau, le 4 mars 2015

À Solange

Espérant que le temps atténuera votre douleur et que les beaux moments, à jamais gravés dans votre coeur, seront pour vous réconfortants.

Frédéric et Naomie, le 5 mars 2015

ÀSolange Ducharme et Jean-Marie Cliche

Mes plus sincères condoléances aux familles Quirion-Ducharme et plus spécifiquement à Solange Ducharme et Jean-Marie Cliche qui ont vu au bien-être d'Aline depuis si longtemps...elle vous appréciait tellement.... Je ne pourrai être des vôtres dimanche mais soyez certains qu'Aline restera toujours dans mon cœur, quelqu'un de bon conseil, drôle, cynique parfois mais combien juste dans ses propos. Aline je t'aimerai toujours!

Pauline Harton, le 6 mars 2015

Solange et Jean-Marie

Je vous offre mes condoléances. Je ne pourrai malheureusement pas assister à la cérémonie cet après-midi. Je pense à vous, on se parle bientôt.

Jocelyne Foisy, le 8 mars 2015

Aline quirillon ducharme

J'adorais tante Aline. Elle va me manquer. Joane et moi vous offrons toute notre sympathie Denyse Martin Chevalier

Denyse Martin Chevalier, le 8 mars 2015

Écrivez votre message de sympathie

  • En savoir plus En cette période de confinement, nous sommes conscients que les personnes en deuil ne reçoivent pas tout le soutien dont elles ont besoin. Exprimez votre soutien symboliquement. Soyez près d'eux différemment !
  • Que mon soutien réchauffe votre coeur
  • GRATUIT
  • Sélectionner
  • En savoir plus Par le programme Héritage, nous visons à léguer un environnement plus sain en plantant des arbres. Lire plus
  • Un arbre est planté à la mémoire du défunt
  • 15 $ + tx
    Plus d'informations
  • Sélectionner
Veuillez cocher pour indiquer que vous n'êtes pas un robot.
Cette vérification permet d'éviter les courriels indésirables.

Votre message sera publié ci-dessus.