Choquette, Aimé - Avis de décès | Coopérative funéraire de l'Estrie

Choquette, Aimé

CHOQUETTE, Aimé

1914 - 2017

C’est avec regret que nous vous informons du décès de M. Aimé Choquette, survenu au CHSLD St-Vincent de Sherbrooke, le 24 janvier 2016 à l’âge de 102 ans. Il était le fils de feu Graziella Robert et de feu Clodomir Choquette. Il a vécu pendant de nombreuses années en Floride où il a vécu sa grande passion, celle des chevaux. Il est revenu vivre près de ses proches en 2010.

La famille sera présente à l’église Immaculée-Conception, 1085, rue Adélard-Colette, Sherbrooke, en présence des cendres, à compter de 10 h, le samedi 4 février, 2017, afin de recevoir les sympathies des parents et amis. Un service religieux suivra à 11 h. Les cendres seront mises en terre au cimetière de Sainte-Catherine-de-Hatley à une date ultérieure.

 M. Choquette était le frère de Suzanne, feu Gertrude, feu Béatrice, feu Robert, feu Gilles, feu Simonne et de feu Guy. Il laisse ses neveux, nièces : Yvan, Raymonde, feu Raymond, Louise, Claude, Pamela, Jocelyn Ann, Martha, feu Peter, Danielle, Peter Smith, ainsi que plusieurs autres nièces et neveux et plusieurs cousines et cousins, de nombreux amis de Sherbrooke, du Québec, du Canada, des États-Unis d’Amérique et de partout dans le monde.


Ses proches tiennent à remercier sincèrement la Dre Anne-Marie Boire-Lavigne et tout le personnel du CHSLD St-Vincent (3-A) de Sherbrooke pour les bons soins et bons services reçus ainsi que des remerciements aux bénévoles du Comité des résidents du CHSLD St-Vincent de Sherbrooke.

Vos marques de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation VITAE. Des formulaires seront disponibles sur place, ou à The Aime Choquette Sunshine Fund. Faire chèque au nom de « Florida Chapter USHWA » et posté à P.O. Box 669273, Pompano Beach, FL. USA,33066.


9 messages reçus

Raymonde surtout et à toute la famille

que ce message vous apporte le témoignage d'une sympathie profonde et sincère. il est venu finir sa vie à Sherbrooke, probablement qu'il y était attaché à cette ville.
Désolés de ne pouvoir être avec vous pour ce jour triste.

Lise Choquette et Jean Marier, le 30 janvier 2017

Toute la familles

Nous souhaitons nos sincère sympathies c'étais une grande personne que nous aimions énormément jacques bolduc et fernande

Fernande roy .jacques bolduc, le 31 janvier 2017

To the family of Aime Choquette

Je veux exprimer à la famille d'Aime Choquette mes plus profondes condoléances à la perte d'un si grand homme. J'ai rencontré Aime en 1992 quand nous recevions tous deux des récompenses lors du dîner du National Harness Racing Dan Patch Awards au Meadowlands Racetrack. Nous sommes devenus de bons amis et quand je me suis installé en Floride pour travailler au Pompano Park, nous sommes devenus les meilleurs amis. Presque chaque nuit de course et en tournée dans le backstretch, j'ai vu Aime. Nous avons beaucoup parlé de tous les grands chevaux avec lesquels il a travaillé au cours de sa carrière et des gens formidables que nous connaissions tous les deux. Ses histoires de sa carrière me fascinaient. Je viendrais à sa maison plusieurs fois pour voir ses photos et ses histoires de magazine et parler de la course. Je ne puis exprimer mon chagrin à sa perte. Quand il est retourné à Sherbrooke, nous avons parlé au téléphone presque toutes les semaines et quand j'ai pu venir au Québec pour aider à travailler à l'Hippodrome 3R, je viendrais toujours un jour plus tôt et aller visiter Aime. Ces visites que je connaissais étaient si spéciales pour lui et nous passions des heures ensemble. Chaque fois que je partais je lui ai fait promettre d'être ici quand je reviendrai dans quelques mois et il rirait toujours et me dire qu'il ferait de son mieux. Quand je reviendrai cet été, ce ne sera jamais la même chose sans ma visite. Il était un don de Dieu pour nous tous!

Steven J Wolf, le 31 janvier 2017

tous

SINCERES CONDOLEANCES A TOUS ET CHACUN

GUY PELLETIER , le 31 janvier 2017

la famille.

Que ce message vous apporte le témoignage d'une sympathie profonde et sincère.

Nicole Roy(fille de Irène Gingras Roy), le 31 janvier 2017

Toute la famille des Choquette

Nos sincères condoléances,

Ta petite cousine IRENE GINGRAS ROY 104 ans, fille de Eva Choquette et de Jeffrey Gingras.

Roger Roy.

Roger Roy, le 1 février 2017

Aime choquette

Sympathie
Stephane beaudoin stable

Stephane beaudoin, le 1 février 2017

La famille de M. Choquette

Les membres du comité de résidents St-Vincent désirent vous souhaiter leurs profondes sympathies suite au décès de M. Choquette.
Nous gardons un bon souvenir de ce monsieur qui était si gentil et élégant.

Nous vous remercions pour la reconnaissance mentionnée aux bénévoles de notre comité.
Le comité a à cœur les résidents.

Roxane Beauchemin, présidente
pour les membres du comité.

Roxane Beauchemin, le 1 février 2017

Toute sa famille et ses amis

Hommage

Oncle Aimé
Ces 2 mots à eux seuls enflammaient mon imagination d'enfant. Cet oncle entraînait des chevaux dans une contrée lointaine. Des chevaux! Moi, l'amoureuse des chats, chiens, vaches et moineaux était hautement impressionnée que quelqu'un puisse gagner sa vie en compagnie des chevaux!
Et disons-le, la seule évocation de la visite annuelle de cet enfant prodige occasionnait chez Grand-Maman et Simone une excitation tellement grande qui se transposait dans une frénésie de préparations sans fin: aération des tapis, époussetage des boiseries, lavage des planchers et préparation de nombreux petits plats.

Que d'amour
Toute la fratrie attendait l'arrivée d'Aimé: ses sœurs Gertrude, Béatrice, Suzanne et naturellement ses frères Robert, Gilles et Guy, qui ne tarissait pas d'éloges teintés de nostalgie sur ces exploits équestres.
Sans vraiment le connaître, je l'aimais par cette osmose qui se produit quand une famille partage un amour inconditionnel pour l'un de ses membres.

Son retour à tous les étés
De sa rutilante américaine de couleur jaune immense, il sortait, souriant, bronzé, généreux et inclusif. Il nous séduisait tous par sa seule personnalité, sa bonté et disons-le sa force. Cette force physique et émotionnelle qui nous enveloppait tous.
Plus vieille, jeune adulte, vivant à Montréal, Papa m'informait du souper organisé en son honneur et c'est au contact de cet oncle original, direct, intelligent et coloré, que j'ai commencé à comprendre tout le bagage que je partageais avec cette famille unique et que j'appelle ma Choquettude.

Aimé
Je t'ai profondément aimé. Et je te remercie de m'avoir révélé à moi-même en étant le personnage immense que tu étais. Tu m'as donné le droit d'être qui je suis.
Ta force, ta détermination, ta discipline et l'amour que tu portais en toi ont été des phares dans ma vie!

Merci Oncle Aimé!
Repose-toi maintenant et veuille sur nous tous!
Ta nièce Danielle
xx

Danielle Choquette, le 5 février 2017

Écrivez votre message de sympathie

  • En savoir plus En cette période de confinement, nous sommes conscients que les personnes en deuil ne reçoivent pas tout le soutien dont elles ont besoin. Exprimez votre soutien symboliquement. Soyez près d'eux différemment !
  • Que mon soutien réchauffe votre coeur
  • GRATUIT
  • Sélectionner
  • En savoir plus Par le programme Héritage, nous visons à léguer un environnement plus sain en plantant des arbres. Lire plus
  • Un arbre est planté à la mémoire du défunt
  • 15 $ + tx
    Plus d'informations
  • Sélectionner
Veuillez cocher pour indiquer que vous n'êtes pas un robot.
Cette vérification permet d'éviter les courriels indésirables.

Votre message sera publié ci-dessus.